top of page

Les Pervers Narcissique en amitié comme en amour

Dernière mise à jour : 20 juil.

Est-ce que cela se peut, d'avoir un ami PN ? Oui, ils sont même plus fréquemment sondés, il en a tout autant que les relations amoureuses cependant, l'amour rend aveugle.


À la minute que vous rayonnez un peu plus que la moyenne des gens, que vous êtes un Empath et que vous inspirez la bonté. Il y aura un PN qui rodera pas trop loin de vous. Il vous observera de près ou de loin. Vous êtes une victime potentielle pour lui ou elle surtout si vous êtes une personne qui a de la difficulté à mettre vos limites. Cela n'a rien à voir avec la force intérieure, mais plutôt la bonté.


Voici les 5 façon simples de reconnaître un pervers narcissique et de vous en protéger.



Le choix de ses amis, n'est pas au hasard.

C'est souvent des amitiés à un sens, il va se tenir avec des gens qu'ils peuvent lui apporter beaucoup. Il va rechercher une personne qui a des forces que lui n'a pas. Il donne mais très peu suffisamment pour que sa victime s'accroche à lui. Le bourreau crée un manque pour devenir lui-même le besoin. La compagnie d'un sexe opposé, l'argent, un milieu professionnel ou social, quelqu'un qui a l'air d'être au-dessus de ses affaires.



L'identité de projection

Les pervers narcissiques en amitié comme en relation amoureuse sont de grands séducteurs, lls on tendances s'approprier des qualités de sa victime, il leur donne l'illusion d'un effet miroir, l'impression que l'autre nous complète. Il mimiques sa proie pour développer un sentiment d'appartenance.



À le premier aperçu, le sujet en question aura l'impression d'avoir trouvé un super ami et qu'ils deviendront inséparables. C'est exactement ses sentiments qui ouvre la porte à la relation malsaine. Il va devenir très vite intrusif dans la vie dès l'autre. Il cherche à obtenir une relation exécutive... il s'impose physiquement dans votre vie, des visites inattendues, des textes, des appels impromptue,il va même proposer son aide et même insister. Il s'introduire lorsque sa victime est à un faible niveau d'estime de soi, dans des périodes de deuil, rupture amoureuse ou problèmes familiaux.


Son comportement en amitié

Il cherche à obtenir la confiance de sa victime, une fois la confiance établie, il procède à l'isolement de sa victime. Il est le loup parmi les moutons.




Il parle contre son entourage, dénigre la famille et mais pour que la victime remettre en question les relations et s'éloigne sa.

Ils vont rabaisser la victime pour la consoler par la suiteson but est simplement de saboter votre bonheur pour vous ramener au même niveau que lui. Il est inconcevable vous soyez plus heureux que lui. Il vous trahit constamment et une fois que vous vous s'en rendez compte, il justifiera son comportement où essayera de faire du revirement de situation pour vous culpabiliser. Il vous piquera avec et vous blessera de façon sournoise et appellera cela du sarcasme.


La manipulation

Il est un expert, il aime volontairement se positionner dans un rôle de victime, ils font miroiter leurs proies avec le sentiment de culpabilité. Le sauveur ou l'Empath, tombe dans un engrenage de dépendance aussi puissant qu'une toxicomanie.


Il passe d'un rôle à l'autre, de victime, à bourreaux, à sauveteurs. Il devient étourdissant, laissant la victime dans le doute et les remises en question. Il parle comme un politicien, aucune zone blanc ou noir, toujours nébuleux. Il est intense et laisse rarement sa victime s'exprimer,s'il n'accepte pas le discours de sa victime il se fâche. Il veut absolument contrôler la façon de penser de l'autres et la tenir dans le doute.

Il se délecter des malheurs de l’autre, de façon continue et subtile, il lui rappelle ses blessures, Il est le destructeur de la l'estime de soi. Il sabote la joie de vivre de celui qui se dit «l'ami».


L'effet la relation

La victime développe un TSPT ou un TSPTC, un trouble du stress post tramatique complexe ou sans le complexe, selon la gravité des dommages.



Souvent accompagné d'un sentiment de peur intense, d’horreur, de d'égout et d’impuissance accompagné d’un ou de plusieurs des symptômes suivants :

  • des flash-back;

  • de la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel;

  • de la difficulté à se concentrer;

  • de la difficulté à trouver le sommeil;

  • un besoin d’être continuellement en état d’alerte, prêt à réagir.

  • Dépression intense

  • Idées suicidaires

Il arrive parfois que les victimes se donne la mort tellement que la douleur et grande et le trauma est profond. Le TSPT ou TSPTC des victimes du pervers narcissique peuvent être aussi important que celui d'un vétérans de guerre.






Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page